Quelques infos sur le Père Thibaut Desgrées du Loû (il arrive à Redon !…)

Le Père Thibaut Desgrées du Loû, qui va succéder au Père Paul Habert, en septembre 2022, est né en 1968. Il a donc 54 ans.

Né dans une famille de tradition militaire et journalistique par son arrière-grand-père, un des fondateurs d’Ouest-Eclair, l’ancêtre d’Ouest-France, le père Thibaut Desgrées du Loû a été ordonné prêtre en 1995. Après avoir servi l’Eglise pendant plusieurs années dans l’Est de la France, il part en septembre 2001, pour le Tchad, à sa demande.  Pendant 10 ans, il s’occupe d’une des paroisses de la capitale N’Djaména ainsi que de la palmeraie de Faya à environ 1000 km au nord. Depuis 2008 rattaché au diocèse de Rennes, il est nommé curé de Saint Aubin d’Aubigné en octobre 2011.
Depuis 2016, il est supérieur de la Maison Charles de Foucauld, à Saint-Pern ( lieu créé par les diocèses de l’Ouest pour accueillir des jeunes hommes en discernement pour la vocation presbytérale).

Père Thibaut Desgrées du Loû, en 2020, Supérieur de la Maison Charles de Foucauld, à Saint-Pern

Clin d’oeil de l’histoire : anniversaire d’Anderson da Silva (en février 2016) à la Maison Charles de Foucauld, dirigée par le Père Thibaut

Paru dans Ouest-France du 10 septembre 2011

Paru dans Ouest-France du 13 octobre 2011