Fondacio – Chrétiens pour le monde

« Fondacio – Chrétiens pour le monde » a pour but l’humanisation des personnes et de la société dans l’esprit de l’Évangile ; c’est un mouvement international qui rassemble dans un esprit œcuménique environ 3000 chrétiens dans 20 pays.

Sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’Espérance, ils agissent principalement auprès des jeunes, des couples, des séniors, des responsables dans la société et des plus pauvres ; ils désirent annoncer l’Évangile dans un langage contemporain et développer des projets répondant à des enjeux d’humanisation de la société. Le charisme du mouvement se déploie autour d’une pédagogie de la bénédiction et de la docilité à l’Esprit-Saint.
Fondacio est reconnu par l’Église catholique et en lien avec les églises orthodoxes et protestante.

Dans la paroisse :

• deux « fraternités couples » se retrouvent tous les mois pour un temps de dialogue en couple, pour partager et prier ensemble.

• une fraternité solidarité, « la Petite Récré » rassemble pour une sortie conviviale et fraternelle des personnes fragilisées par la vie.

Dans le diocèse :

• des temps communautaires mensuels : formation, prière, chants, partage, randos…

Lien du site internet du mouvement : www.fondacio.fr

Contact des responsables :

Dominique et Lénaïck Rousseau
drousseau95@gmail.com