Être animateur liturgique

L’animateur liturgique a pour rôle essentiel d’aider les fidèles à s’unir dans la prière, et, par ses gestes et ses postures il doit transmettre sa manière de vivre les chants, et invite ainsi, en retour, l’assemblée à se livrer dans le chant, l’action liturgique et la prière.

Par son intervention, qui doit se faire avec sobriété et efficacité, il donne le ton, entraine et soutient l’assemblée tout au long de la célébration.

L’animateur doit savoir s’adapter à l’imprévu (pannes techniques – modifications apportées par le célébrant) et faire en sorte qu’il n’y ait pas de « blanc ».

L’animateur liturgique aura également à cœur de poursuivre une formation musicale, et assurer une mise à disposition des partitions.

Le rôle de l’animateur est également d’enrichir le répertoire en lien avec les prêtres, l’organiste et les équipes liturgiques.

Dans chaque paroisse il est important que nous ayons plusieurs animateurs qui travailleront ensemble et en harmonie, et, si vous souhaitez vous joindre à eux prendre contact avec les responsables.

Contact des responsables :

Paroisse St-Conwoïon

Paroisse St-Melaine