La chorale liturgique

La chorale liturgique est un groupe composé de choristes dont le rôle principal est de participer activement dans la célébration et son rôle n’a de sens que par rapport à l’action liturgique elle-même. Le ministère de la chorale consiste donc à aider le chant de l’assemblée sans jamais se substituer à lui.

La chorale rassemble des personnes qui vivent leur participation à la vie de la communauté chrétienne avec un investissement de temps souvent important. Elle est un élément moteur pour la vie communautaire de l’ensemble paroissial, et, chaque membre est conscient de son rôle dans la liturgie et la vie de la communauté célébrante.

La connaissance musicale est un plus pour les choristes mais par forcément nécessaire pour peu que l’on se donne pleinement dans ce travail d’étude du répertoire musical.

Pour la préparation de nos célébrations, les membres de nos chorales se réunissent régulièrement et si vous souhaitez vous joindre à eux prendre contact avec les responsables :

Paroisse St-Conwoïon

Il existe plusieurs chorales liturgiques sur la paroisse :

• Le Groupe Ecluse (musiciens + chanteurs)
  • Le Quatuor St-Conwoïon (chanteurs)
  • La chorale St-Hervé (jeunes de 25 à 35 ans)
  • La chorale des enfants (moins de 12 ans)

Merci de vous renseigner au Presbytère
pour plus d’information : 02 99 71 10 53
ou par mail : secretariat@eglisepaysredon.bzh

Paroisse St-Melaine

Jean-Pierre Flaux
famille.flaux@bbox.fr
06.07.40.52.05

Répétition le vendredi de 18h à 19h au presbytère de La Chapelle-de-Brain.