L’art floral

Pour la beauté de nos églises et de nos célébrations des personnes donnent de leur temps et de leur talent pour assurer le fleurissement.

Cette mission d’église est importante et se doit de se faire dans la simplicité. En effet, les compositions florales ne doivent pas être réalisées pour attirer l’œil et être vues mais pour orienter le regard des fidèles vers les points essentiels : le maitre autel, l’autel, la croix, l’ambon, le cierge pascal.

Le choix des fleurs doit se faire en tenant compte des couleurs liturgique. Le fleurissement sera plus riche en temps de fête, et, en temps de Carême il sera réduit à sa plus simple expression.

Les bouquets et compositions seront mises en place, non comme des bouquets décoratifs de fleuriste mais comme le reflet de la Création qui chante et supplie son Seigneur. Les compositions seront d’une simplicité qui laisse contempler l’invisible au-delà du visible et parfois une seule fleur suffira.

Pour le fleurissement des églises vous pouvez également offrir des fleurs. Ce don est une forme de prière qui doit être respectée.

Si cette mission vous tente, merci de prendre contact avec le secrétariat paroissial.