Les Hospitaliers de Notre-Dame de Lourdes – Hospitalité Diocésaine

L’Hospitalité Diocésaine est un des signes de l’Évangile en acte dans l’Église Diocésaine. Chargée de l’aide et de l’accompagnement des personne malades, et très particulièrement à Lourdes, elle manifeste et met en œuvre l’attention particulière du Christ pour cette forme de pauvreté que vivent les malades. Spécialement attachée à l’esprit de Lourdes, elle vit et travaille humblement, à l’image de Marie et de Bernadette.

Cette Association est une Association de Bienfaisance. Son but principal est de se mettre au service des personnes malades, âgées, en situation de handicap, avant, durant et après les pèlerinages organisés par le Diocèse de Rennes et selon la pastorale orientée par Monseigneur l’Archevêque. Elle leur rend également visite.

Elle est présente dans le diocèse sur 8 zones.

L’Hospitalier est un pèlerin, jeune ou moins jeune. Sa mission est d’accompagner bénévolement à Lourdes lors du pèlerinage diocésain ses frères et sœurs âgés, en situation de handicap, isolés ou malades, pour les aider dans les gestes de la vie quotidienne, les écouter et partager avec eux des temps de fêtes et de prières. Un Hospitalier n’a pas besoin d’une qualification particulière, sauf d’être animé d’un esprit de service, de disponibilité et d’amour. Ils ont besoin de vous, alors rejoignez-nous !

Lien vers le site du Diocèse : https://rennes.catholique.fr/hospitalite-diocesaine/

Contact des responsables :

• Paroisse St-Conwoïon :

Christian BERNARD (Redon) – 06 59 94 77 32