Vivre Pâques en paroisse

Le dimanche de Pâques, les catholiques fêtent la résurrection du Christ !

Célébration

• Vous êtes invités à suivre la messe de Pâques sur la page Youtube du diocèse ou sur France 2 à 11h00.
  • Les pères Paul et Nicolas célébreront la messe de Pâques à la même heure en communion de prière avec vous.

Propositions du jour : Un bon repas, un coup de fil et une photo

• Un bon repas !
    • Pâques est la plus grande fête des chrétiens : il faut marquer l’événement !

• Un coup de fil : nous vous invitons à partager la bonne nouvelle de la résurrection, la joie de Pâques avec vos proches ! Et pourquoi pas avec un apéritif, un dessert ou un goûter en visioconférence ?

• Une photo : N’hésitez pas à partager avec toute la communauté une photo de la manière dont vous avez fêté Pâques ! Nous la publierons sur notre site internet (si vous ne souhaitez pas que votre photo soit publiée, dites-le-nous dans le corps de mail).

Sur ma table aujourd’hui…

• Je place une nappe blanche, couleur de la résurrection et de la fête !
  • Je place également le morceau de pain du jeudi, la croix du vendredi et la bougie du samedi pour contempler, comme les disciples, le chemin incroyable parcouru avec le Christ en ces derniers jours.

Crédit Photo : © Irénée de Poulpiquet