Vivre le Samedi Saint en paroisse

Le samedi saint, les catholiques vivent dans l’attente de la résurrection du Christ.

Célébration

• Vous êtes invités à suivre la Veillée Pascale sur la chaîne Youtube du diocèse à 21h00.
  • Les pères Paul et Nicolas célébreront la Veillé Pascale à la même heure en communion de prière avec vous.

Propositions du jour : Une prière et une bougie

• Une prière, le matin : notre évêque, Monseigneur d’Ornellas, nous invite à prier pour trois intentions :
    • Prions pour les prêtres et pour les évêques afin qu’ils soient des « pasteurs selon le cœur de Dieu », et aussi pour les diacres permanents.
    • Prions pour les 52 catéchumènes (= personnes se préparant au baptême) adultes et les 42 catéchumènes adolescents du diocèse, mais aussi pour tous les catéchumènes dans l’Église.
    • Prions pour les malades, pour tous ceux – jeunes et adultes – qui recevront la Confirmation et pour ceux qui seront ordonnés prêtres.

• Allumer le cierge de notre baptême, le soir, ou une bougie en mémoire de notre baptême qui nous a déjà fait passer de la mort à la vie avec le Christ. Au jour de notre baptême, notre cierge a été allumé au cierge Pascal, qui est lui-même allumé lors de la Veillée Pascale.

Sur ma table aujourd’hui…

• Le soir, je mets en valeur une bougie, pour me souvenir de mon baptême.

Crédit photo : © Irénée de Poulpiquet