[Vidéo] Infos paroissiales du dimanche 13 mars 2022

extrait du site KTO.tv : Décryptage du tableau de Raphaël « La Transfiguration »

Tout est une question de regard. La femme du premier plan est-elle le sujet principal de l´oeuvre ? Éclairée par la lumière divine, elle se tient dans la « posture serpentine », en demi-tour. Le retournement qu´elle effectue dans son corps se joint à l´apostrophe qu´elle adresse aux apôtres : elle les invite à se convertir. Mais en même temps, son mouvement interroge le spectateur : que doit-il observer ? La spectaculaire scène de la Transfiguration ou le disgracieux épileptique dans lequel il peut se reconnaître ? Pictura du 16/03/2019.

Pour voir la feuille d’informations paroissiales du 13 mars 2022 complète, cliquez ici.