off

TIM et CAP, les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions sont ouvertes pour TIM et CAP !

 

TIM & CAP, C’est quoi ?

Depuis plus de 10 ans, un rendez-vous incontournable pour les collégiens. Spécialement préparé pour les jeunes : grand jeu, animation musicale, structures gonflables, rencontre de témoins, vies d’équipes, spectacle et célébration.
Avec votre groupe, rejoignez les 1 500 collégiens réunis au village des jeunes de Keriadenn, à Saint-Malo.

POUR QUI ?
Les 27 et 28 Mai pour les jeunes en classe de 6ème
● Les 3 et 4 Juin pour les Jeunes en classe de  5ème , 4ème et  3ème

POUR QUOI ?
● Je suis chrétien,
● je ne sais pas trop
● je ne connais pas du tout la religion chrétienne et je me questionne.
● Un temps pour se retrouver entre jeunes : nous ne sommes pas tout seul à vouloir nous retrouver autour de Jésus !
● un temps qui prend toute sa place pour ceux et celles qui cheminent vers un Sacrement.

COMMENT ÇA SE PASSE ?
Aujourd’hui, la Pastorale des jeunes de Redon, propose que les jeunes d’Allaire se joignent au groupe de Redon pour vivre ce grand rassemblement proposé par le diocèse de Rennes TIM et CAP.
C’est une opportunité de se rencontrer et créer des liens pour les jeunes du secteur d’Allaire qui poursuivront leur lycée à Redon.
Avant le départ, constitution d’équipes. Chaque jeune fera équipe avec des amis qu’il connaît.
Il y aura donc les équipes d’Allaire et les équipes de Redon qui ensemble formeront le groupe de Redon en dehors des temps d’équipe.

OU ?
Dans un « village » nommé Keriadenn, chez les sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie.

 

L’Association SILO https://silo.asso.fr/qui-sommes-nous/

Vous voulez vous faire une idée sur ce qui attend vos enfants ?
La vidéo « présentation de TIM et CAP 2023 »

 

Modalités d’inscription :
Fiche d’inscription ci-jointe à compléter et retourner au presbytère de Redon avant le 7 Avril, ou par mail avec titre “inscription TIM” ou “inscription CAP” à pastoenfantsredon@gmail.com.
– Le coût d’inscription au WE est 45€ (auquel s’ajoutaient l’an dernier 22€ de transport à ajuster cette année).
– Le coût de transport sera optimisé au mieux en faisant car commun avec Allaire.
– Nous verrons pour mobiliser des actions avec les jeunes pour diminuer le coût. Le coût ne doit pas être un frein pour un jeune, un soutien financier pourra être étudié à la demande de la famille.

– Si vous souhaitez participer au weekend en tant que responsable d’un groupe de 10 jeunes (les temps d’animations sont prévus par l’organisation de l’évènement). Cela vous permettra aussi d’accompagner votre enfant.

 

Pour toutes questions ou informations complémentaires :

pastoenfantsredon@gmail.com

A propos de l'auteur