Talenthéo – Qu’est-ce que c’est ? Comment y participer ?

Pour une conversion pastorale

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. » (Pape François, Evangelii Gaudium, n°25)

Comment dynamiser la paroisse et annoncer le Christ aujourd’hui ?

28 curés de toute la France, dont le P. Thibaut, suivent cette année à Paris un parcours de formation à l’exercice de leur mission. Ce parcours inclut pour les prêtres et leurs équipes, un week-end pastoral auquel sont conviés tous les fidèles qui souhaiteraient s’investir dans l’élan missionnaire paroissial.

Grand WE pastoral à Paris les 16 et 17 mars

Découvrez les témoignages de participants au WE pastoral des années précédentes en cliquant ici, et ceux de participants d’une même paroisse en cliquant ici.

Participer financièrement

Vous souhaitez participer à votre mesure à l’élan missionnaire mais vous ne pouvez vous déplacer à Paris pour les 16 et 17 mars ?
Vous pouvez aider les paroissiens missionnaires en participant financièrement au transport et au logement de ce grand week-end parisien. Pour cela, vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre de « Paroisse St Conwoïon », ou en ligne via ce lien : https://public.enoria.app/pubinsc/don/535-we-talentheo-a-paris.

Dimanche 21 janvier 2024, pendant l’homélie, le Père Thibaut nous explique
pourquoi il a souhaité participer à Talenthéo cette année. Ecoutez-le :

Découvrez Talenthéo (site internet)