[Ouest-France] le Père Thibaut Desgrées du Loû arrive à Langon

Langon. Le père Thibaut Desgrées du Loû arrive dans la paroisse

À la porte de l’église, le nouveau prêtre a été reçu par Agnès Eline, adjointe au maire. | OUEST-FRANCE
Dimanche, dans une église bien remplie et après quelques mots d’accueil de Jean-Pierre Flaux, membre du conseil paroissial, le père Thibaut Desgrées du Loû a célébré sa première messe. Il est le nouveau curé de la paroisse Saint-Melaine en pays de Redon.Agé de 53 ans, il a été ordonné en 1993. Originaire de la région rennaise, il est le petit-fils du fondateur du journal Ouest-Eclair (aujourd’hui Ouest-France). Missionnaire pendant dix ans au Tchad, il a exercé, par la suite, à Saint-Aubin-d’Aubigné, puis il a été enseignant six années au centre de préformation des séminaristes. Il découvre le pays de Redon.

« Je n’avais émis aucun choix, mes premières impressions, en arrivant ici, sont la multiplicité des activités. J’ai aussi été impressionné par l’accueil reçu et par la dimension scolaire de la ville de Redon », explique-t-il. Lors du pot d’accueil qui a suivi à la salle des Menhirs, le prêtre a pu échanger de manière moins formelle avec ses nouveaux paroissiens.