Mieux connaître le Père Eric Medagbe qui vient en service à Redon, pour juillet et août 2022

En l’absence des Pères Paul et Nicolas, cet été, et avant l’arrivée des Pères Thibaut Desgrées du Loû et Anderson da Silva, en septembre, le Père Eric Medagbe a bien voulu venir 2 mois à Redon en service paroissial. Nous lui avons demandé de se présenter pour mieux faire sa connaissance :

Mon nom est MEDAGBE Pascal Armand Eric. Je suis prêtre diocésain, incardiné dans l’Archidiocèse de Niamey, au Niger (pays francophone de l’Afrique de l’Ouest).

Je suis né le 26 août 1981, à Niamey, dans une famille catholique. Après mes études primaires et secondaires à Niamey, j’ai été à Ouagadougou (Burkina-Faso) pour le Grand Séminaire (philosophie et théologie).

Ordonné prêtre le 11 juillet 2009, à Niamey, j’ai été deux ans durant vicaire à la paroisse St Gérard de Dogondoutchi (ville située à environ 300 km de Niamey), avant d’effectuer des études de Communication à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) d’Abidjan, en Côte d’Ivoire (2011 à 2014).

Depuis mon retour à Niamey, je suis aumônier des étudiants de l’Université d’Etat et des Grandes Ecoles de Niamey, aumônier du Centre Catholique National de Communication (CCNC) et Secrétaire de l’Archévêque de Niamey.

Je suis heureux d’être à Redon, sur invitation du Père Paul Habert, pour 2 mois de service d’été.

Depuis mon arrivée, je ne fais que de belles rencontres de personnes sympathiques. Et cela me donne de croire et d’affirmer de plus bel que l’Eglise est la Famille de Dieu, car je fais vraiment l’expérience d’une fraternité exemplaire.

Je profite donc de l’occasion pour remercier vivement le Père Paul, le Père Nicolas, et toute la communauté paroissiale de Redon pour l’accueil et l’hospitalité offerts.

Que le Seigneur nous garde toujours unis dans son Amour !

chant : Nous sommes nés du Père et nous sommes les Fils de Dieu.
refrain : Merveille, Dieu nous aime ! Son Amour n’aura pas de fin.
(voir ci-dessous la vidéo de ce chant)