Mgr Alexandre Joly nommé évêque de Troyes

Le pape François a nommé ce samedi 11 décembre 2021 Mgr Alexandre Joly évêque de Troyes suite à la démission de Mgr Marc stenger. Mgr Joly était jusque-là évêque auxiliaire du diocèse de Rennes. Son installation sera célébrée dimanche 23 janvier 2022 à 15h en la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Troyes.

Mgr Pierre d’Ornellas s’est exprimé au sujet de cette nomination :

Je suis heureux pour le diocèse de Troyes qui reçoit un pasteur qui sera un serviteur du Christ et de l’élan missionnaire pour l’évangélisation auprès de tous les habitants de l’Aube.

Ici, dans le diocèse de Rennes, nous rendrons grâce à Dieu pour le ministère de Mgr Alexandre Joly parmi nous à la Cathédrale de Rennes, le mercredi 5 janvier à 19h.

Ce sera l’occasion de le remercier et de le confier à la grâce de Dieu pour la nouvelle mission qu’il reçoit du pape François. Une délégation du diocèse de Rennes sera présente à Troyes pour son installation le dimanche 23 janvier à 15h. Que Dieu soit béni pour son Eglise sur laquelle il veille et qu’il édifie avec tous les fidèles, les consacrés et les ministres ordonnés comme humble servante au milieu des hommes et des femmes de notre temps afin que son Amour de Père console et donne joie et espérance à tous.

+Pierre d’Ornellas Archevêque de Rennes