[Audio] Messe du 7 juin 2020 : Hommage aux Sœurs bleues de Castres, qui quittent Redon le 15 juin

Après l’homélie de la messe, Soeur Rosalia a évoqué l’action des Soeurs bleues à Redon,
et annoncé leur départ ce 15 juin 2020 [4 min.]

A la fin de la messe, des anciennes de l’Ecole Notre-Dame à Redon
ont rendu hommage aux sœurs bleues pour leur action à Redon [8 min.] :

Frère Pierre, des Frères de l’Instruction Chrétienne, a évoqué l’action passée et présente des Frères de Ploermël,
en particulier à Redon [5 min.] :

Si vous voulez revivre la totalité de cette messe de La Trinité, du 7 juin 2020, à l’abbatiale Saint-Sauveur de Redon, elle est ici :

• 2e partie : de l’Offertoire à la fin [32 min.] :

Nous aurions tous aimé partager un verre de l’amitié autour des Sœurs et leur dire un au revoir plus chaleureux… Les conditions actuelles ne nous le permettent pas.Aussi, si vous souhaitez leur témoigner votre affection, les remercier, leur dire au revoir, nous vous proposons de nous faire parvenir, selon votre choix :

• Un message accompagné d’une photo que nous mettrons dans un livre d’or.
  • Une petite vidéo. Nous ferons un montage à partir de tout ce que nous aurons reçu.
  • Une participation à un cadeau soit sur « Le pot Commun » dont voici le lien : www.lepotcommun.fr/pot/t6friw1p soit en déposant un chèque à l’école Notre-Dame.

Messages et vidéos sont à envoyer à depart.soeursbleues.redon@gmail.com.

Vous pouvez aussi déposer vos messages et chèques (à l’ordre de l’OGEC Notre-Dame) dans la boîte aux lettres de l’école Notre-Dame.
Vous pouvez aussi nous retrouver sous le cloître après la messe et laisser immédiatement un petit message vidéo. Vous reconnaitrez nos cameramen à leurs ballons bleus.

A noter également, si vous souhaitez avoir un petit souvenir des Sœurs,
le vide-maison au
5 Rue de la Maillardais qui aura lieu le samedi 27 juin de 9h à 18h.