Laurent Voulzy en concert à l’abbatiale de Redon les 21 et 22 septembre 2021

Initialement prévu en septembre 2020, reporté en novembre 2020 puis en juin 2021, ces 2 concerts ont finalement eut lieu à Redon les 21 et 22 septembre 2021.

Laurent Voulzy se produit régulièrement en concert, dans des lieux qu’il connait et affectionne particulièrement : des églises et cathédrales. Accompagné par deux musiciens il a revisité son répertoire spécialement sélectionné pour les lieux, en résonance avec les murailles, les voutes et le ciel étoilé.

Ce n’est pas la première fois que Laurent se produit dans un édifice religieux. La tournée Lys&Love a commencé à la Basilique Saint Denis lors du Festival de Saint Denis et a fini à Londres à Saint Johns Smith Square Church. « Je vais beaucoup dans les églises, surtout quand elles sont vides. Elles sont pour moi un havre d’éternité. Chanter dans une église, c’est un peu comme monter dans un vaisseau spatial qui emmène au ciel. »

Voici quelques photos du concert (merci à © Irénée_photos_vidéos), et une photo « after work » de Laurent Voulzy avec le Père Nicolas Esnault à la suite du concert.