[+Vidéo] Infos paroissiales du 23 janvier 2022

» L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.  »

Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire :« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre

Commentaires de cet Evangile de Saint Luc (Lc 1, 1-4 et 4, 14-21), par RCF

L’évangile de ce dimanche met en scène Jésus prêchant dans une synagogue, où il lit un passage du Livre d’Isaïe. Un texte où n’apparaît pas le mot « messie » mais où il est question d’onction et de consécration… Luc présente Jésus comme celui qui a été choisi par Dieu pour une mission de libération. Explications de Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, président de l’Alliance biblique française.

Lecture de la Torah dans une synagogue à Paris, le 03/11/2016 ©Chloe SHARROCK/CIRIC

Annonces paroissiales

Pour voir la Feuille d’informations paroissiale en entier, cliquez ICI