Informations paroissiales : dimanche 5 décembre 2021

Le peuple de Dieu a attendu plusieurs siècles pour que se réalise ce que Dieu lui avait promis : la venue d’un Sauveur pour le délivrer du péché et du malheur.
Cette attente s’est réalisée par la venue de Jésus, Fils de Dieu, fait homme, il y a environ 2000 ans. L’Église célèbre cette venue le jour de Noël.
Ce jour de Noël est précédé par un temps, celui de l’Avent, qui nous prépare et nous met dans l’attente afin de mieux accueillir celui qui vient.
Jean le Baptiste, fils d’Elisabeth et de Zacharie (Luc 1, 1-25 ; 57-80), est le prophète qui annonce la venue du messie et voit réaliser la promesse.
Il reprend les paroles du prophète Isaïe qui appelle à changer son cœur :
« ‘Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers’ Is 40, 3 » Luc 3, 4
A la suite de Jean-Baptiste, et comme le propose la liturgie de l’Église pour le 2ème dimanche de l’Avent, préparons la venue de Jésus en disposant notre cœur à l’accueillir à Noël.

Pour voir la Feuille de semaine du 5 décembre 2021, en entier, cliquez ici.