[Formation] MOOC des Bernardins – Qu’est-ce qu’un Evangile – Pour se préparer !

Quelques mots sur cette formation

Étonnamment, beaucoup de chrétiens n’ont jamais lu un Évangile en entier, ou comprennent mal pourquoi il en existe quatre. À travers ce MOOC et la lecture intégrale de l’Évangile selon saint Marc, nous voulons apprendre ou perfectionner notre manière de lire un livre biblique. Pourquoi le texte de Marc ? Car il est probablement le premier à écrire la vie du Christ. Le MOOC offrira des données méthodologiques, historiques, géographiques, mais aussi herméneutiques (comment interpréter) et spirituelles : comment comprendre ce que je lis, et comment cela peut-il transformer ma vie ?

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous : des apprentis exégètes pourront découvrir comment étudier un livre biblique, en acquérant notamment de solides méthodes ; des étudiants chevronnés pourront approfondir leurs connaissances et contribuer aussi à la vie du MOOC.

Trois raisons de suivre cette formation

• Comprendre ce qu’est un Évangile
  • Découvrir son auteur et le monde méditerranéen de l’époque
  • Mieux connaître le Christ pour devenir disciple missionnaire !

Le Père Rigaux vous explique lui-même ce que vous trouverez dans son MOOC, tout au long de ces six semaines.

Ordonné prêtre pour le diocèse de Paris il y a 10 ans, le Père Jérémy Rigaux
vient d’obtenir une licence canonique en théologie biblique au Centre Sèvres.
Il est curé de la paroisse Notre-Dame des Foyers (Paris 19e).