Entrée en catéchuménat de Dimitri, au début de la messe du 27 novembre

(Ré)écoutez cette célébration de l’entrée officielle de Dimitri en catéchuménat, au sein de notre paroisse :

Petit rappel : Nous sommes tous acteurs du catéchuménat !

Qui sont les « acteurs » du catéchuménat ? Quel est le rôle des différents acteurs du catéchuménat ?

Chaque membre de la communauté chrétienne, selon sa mission propre, est acteur du catéchuménat. Comme le dit le pape François, nous sommes tous « disciples-missionnaires » sous le souffle de l’Esprit-Saint. Cela est particulièrement signifié lors de la célébration de l’appel décisif où l’évêque appelle personnellement chaque catéchumène au baptême. L’évêque, les prêtres, les fidèles, le délégué du service diocésain, les religieux, les parrain-marraine, les accompagnateurs : toute la communauté chrétienne, avec familles et amis, est invitée à entourer les catéchumènes en cette occasion, témoignant de sa sollicitude pour ces adultes qui seront baptisés à Pâques.

Le chemin du catéchumène

Pour écouter les lectures et l’homélie de cette messe du 27 novembre 2022, cliquez ici