Ecole de Prière du diocèse de Rennes – été 2023

Voici que les inscriptions pour l’école de prière du diocèse sont dorénavant ouvertes. Il s’agit d’un camp de vacances ayant pour objectif de faire vivre aux jeunes un temps de rencontre avec Jésus par la prière et le jeu. Des temps spirituels, l’Eucharistie, des grands jeux et des temps de partage, tout cela est agencé selon l’expérience de l’école de prière (depuis plus de 24 ans) afin d’aider chaque jeune à s’épanouir durant cette semaine.

Notre école de prière accueille environ 60 jeunes, garçons et filles, de 7 à 15 ans (de la fin du CP à la fin de la 3ème). Il s’agit d’un camp déclaré, avec une directrice de camps. Juliette et le Père Luc Métayer ont aussi été missionné par l’évêque pour accompagner le programme spirituel.

En 2023, l’Ecole de Prière aura lieu du samedi 15 au vendredi 21 juillet au Lycée Saint-Exupéry, rue Fernand Robert, à Rennes.

Les inscriptions pour les jeunes sont ouvertes, rendez-vous sur http://epjrennes.fr/ .

Nous recherchons aussi des animateurs. Vous aimez chanter, vous aimez jouer, vous aimez prier, vous aimez danser, vous aimez transmettre, vous jouez d’un instrument…. Et/ou vous aimez… la liste peut encore être longue… vous avez de 18 à 60 ans et même plus … Alors rejoignez-nous !!! Seul ou en couple, diplômés ou non de l’animation (BAFA)… en amont pour préparer et/ ou pendant le séjour vous êtes les bienvenus.

N’hésitez pas à nous contacter : ecoledepriere35@gmail.com .

Nous sommes aussi sur Facebook : facebook.com/ecoledepriere35

A bientôt.
L’équipe de l’école de prière.

Père Luc Métayer
Presbytère saint Léonard