[En direct] Une étude de l’Evangile tous les vendredis soirs du Temps Pascal par le père Nicolas

Tous les vendredis soirs du Temps Pascal, retrouvez à 18h30 le père Nicolas
en direct sur la chaine Youtube du Diocèse.

En ces quatre semaines qui nous séparent encore de la Pentecôte, nous allons nous laisser façonner par la Parole de Dieu en suivant tout particulièrement la plume de saint Luc.

Du confinement au Cénacle à l’évangélisation des nations, les apôtres ont vécu un évènement fondamental : la Pentecôte promise par le Seigneur (Ac 1,5).
Comme les apôtres, nous allons laisser Jésus ouvrir notre intelligence aux Ecritures (Lc 24,45) afin de découvrir toujours plus profondément l’annonce et l’œuvre de l’Esprit-Saint, à l’aube d’un monde renouvelé par la résurrection du Christ, lors de l’ascension, de la Pentecôte et de la fondation de la première communauté chrétienne.

En nous appuyant sur la Tradition et le Magistère de l’Eglise qui donnent des éclairages importants sur la Parole de Dieu, chacun pourra retenir quelques éléments, quelques convictions, quelques résolutions pour vivre le jour d’après, pour être Temple de l’Esprit au cœur du monde. 4 vendredis de mai à 18h30 Rendez-vous sur la chaîne Youtube du Diocèse.

Retrouvez la présentation et le programme des interventions sur le site du Diocèse, en cliquant ici.
Vous aurez la possibilité de poser vos questions directement sur le tchat Youtube à la suite de l’exposé. Le père Nicolas y répondra.