Devenez hospitalier/hospitalière de ND de Lourdes

L’Hospitalité Diocésienne Rennaise « Notre Dame de Lourdes »
lance un appel aux paroissiens de Redon, Sainte-Marie et Bains-Sur-Oust.

En effet, nous avons un grand besoin de nouvelles hospitalières et nouveaux hospitaliers.
Comme tous les ans et, de plus en plus, nous laissons dans le diocèse, faute de bras, des personnes en difficulté à cause de leur âge, leur maladie ou leur handicap. De ce fait, elles ne peuvent plus ou pas venir en pèlerinage.

Osons bousculer nos vies pour accompagner nos amis pèlerins. Nous comptons sur vous tous et vous remercions d’avance pour le temps que vous pourriez vous dégager pour cette mission riche d’humanité.

En cette période de fêtes, vous pouvez aussi offrir, à l’un de vos proches, un pèlerinage à la grotte de Massabielle.

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter :

• Hubert GREARD (Bains-sur-Oust) : 06 43 07 22 87
  • Christian BERNARD (Redon) : 06 59 94 77 32

Etre hospitalier, hospitalière, pendant le pèlerinage, c’est être au service d’une personne à mobilité réduite ou en perte d’autonomie physique ou sociale. C’est veiller sur elle tout en lui laissant la possibilité de faire… de parler… de choisir… d’agir… de s’investir…de communiquer… ses besoins et ses désirs en fonction de ses capacités et de ses limites. Elle pourra ainsi vivre au mieux matériellement mais aussi spirituellement sur les pas de Bernadette ce temps fort à Lourdes en communion avec le millier de  pèlerins du diocèse.

Tout le monde peut devenir hospitalier, à partir de 18ans. Chacun a une mission en fonction de ses possibilités et de ses souhaits exprimés sur la feuille d’inscription. Aucune obligation d’être soignant, cela nécessite juste d’être totalement disponible toute la période du pèlerinage. Il faut bien sûr vouloir se mettre au service de l’autre.

Plus d’informations sur le site du diocèse de Rennes : https://rennes.catholique.fr/hospitalite-diocesaine/