[Audio] Conférence du Père Roger Blot sur l’abbatiale St-Sauveur de Redon

Ce dimanche 27 février 2022, le Père Roget Blot, Directeur du patrimoine religieux du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo, est venu, à la demande de « l’Association des Amis de l’Abbatiale », nous présenter l’abbatiale Saint-Sauveur de Redon. Ainsi le nombreux public présent, à 14h15 puis à 16h, pouvait admirer le choeur avant qu’il soit dissimulé pendant les 2 ou 3 années de travaux à venir.

Le début de la conférence est assez inaudible à cause de la forte réverbération de la sonorisation. Après ces 6 minutes d’introduction, le Père Blot a parlé sans micro et le son fut bien meilleur.

A ce point de la conférence, le P. Blot nous raconte l’abbatiale en suivant la trame de la brochure de 8 pages qu’il a rédigée en 2018. Vous en trouvez ici une copie, que vous pouvez feuilleter tout en écoutant le Père.

Début de la conférence : (durée 25 minutes)
cliquez ci-dessous, puis regardez les premières pages du fascicule.

Suite et fin de la conférence (51 minutes) :
Cliquez ci-dessous, puis regarder les autres pages du fascicule.

avec intervention finale de M. Gwénolé Allain (Directeur vie culturelle et patrimoine, Ville de Redon)

Père Roger Blot, Directeur du patrimoine religieux du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo

(Re)voir tous les articles de ce site sur l’architecture de l’abbatiale St-Sauveur de Redon