La chanson « Alléluia à notre Dieu » est sortie ce vendredi 30 sept.

La chanson « Alléluia à notre Dieu », qui est sortie ce vendredi 30 septembre sur les plateformes, n’est pas un hymne comme les autres : il réunit les chanteurs les plus connus du monde francophone catholique et protestant… pour la plus grande gloire du Seigneur !

Près d’une centaine de paroisses et de communautés chrétiennes francophones à travers le monde se sont réunies pour ce projet. La chanson « Alléluia à notre Dieu », qui est sortie ce vendredi 30 septembre sur les plateformes n’est pas un hymne comme les autres. En effet, il réunit les chanteurs les plus connus du monde francophone catholique et protestant, comme Thomas Pouzin du groupe de pop-louange Glorious et la Lyonnaise Pauline Betuel, le Québécois Sébastien Corn du groupe Impact, le pasteur conducteur de louange Dan Luiten, Samuel Olivier, compositeur des tubes contemporains Yahwé, Abba Père, Éveille-toi mon âme, et la Congolaise Dana Mwana, actuellement l’artiste chrétienne francophone la plus écoutée. Une brochette inédite pour un même morceau !

Voir l’article d’Aleteia en entier ici.

Paroles Officielles inspirées d’Apocalypse 4 & 5 :

Couplet 1

Trésor d’éternité, Tu règnes des cieux Diamant d’humanité, Brillant de mille feux Digne es-tu, Ô notre Dieu Majesté infinie Beauté sans égale Ton éclat resplendit Comme un million d’étoiles Digne es-tu, Ô notre Dieu

Refrain

Alléluia Alléluia

Couplet 2

Tous les anges éblouis, Milliers et myriades Prosternés devant Lui, d’un même chant proclament : Digne es-tu, Agneau de Dieu Que dans tout l’univers L’Église célèbre Jésus Roi de la terre et Souverain du ciel Digne es-tu, Agneau de Dieu JÉSUS TU ES GLORIEUX! Pont Honneur et gloire, Règne et puissance À notre Dieu, à notre Dieu Splendeur et grâce, Force et louange À notre Dieu, À notre Dieu À notre Dieu , À notre Dieu

Les paroles de ce chant sont inspirées de la Bible et du livre de l’Apocalypse aux chapitres 4 et 5.
Pour aller plus loin :
https://lire.la-bible.net et parcours Alpha : http://www.parcoursalpha.fr

Pour le tournage du clip : merci à la paroisse de la Sainte Trinité à Paris et à son curé le père Emmanuel, ainsi que la Basilique du Sacré Coeur, son recteur, le père Stéphane, sa directrice de la communication Catherine Auzière, de nous avoir ouvert les portes de ces lieux emblématiques. Remerciements tout particulier à la chorale Ayana, aux musiciens et aux bénévoles de l’école Pierre pour le tournage du clip.

Immense merci à tous les donateurs et contributeurs en particulier la fondation du Bien Commun, l’église anglicane de Saint Barnabas à Londres et ses membres ainsi que son pasteur Andy Buckler, et le soutien indéfectible au mouvement de “La Bénédiction” d’Olivier Giroud. Enfin, merci aux centaines d’églises participantes en France métropolitaine et ultramarine, Suisse, Canada, Belgique, Liban, Israël/Palestine, République Démocratique du Congo, l’île Maurice et d’autres encore en francophonie.