20 novembre 2022 : Journée nationale du Secours Catholique

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 58 000 bénévoles et près de 900 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

Avec l’aide du Secours Catholique, Nadia a repris son destin en mains.
Faites vivre la Révolution Fraternelle.
👉  Faites un don au Secours Catholique

La quête du 20 novembre 2022, dans toutes les paroisses de France, est destinée aux oeuvres du Secours Catholique. Soyons généreux

[Mettez le son🔊]

Forte de plus de 58 000 bénévoles et  avec près de 900 salariés, l’association Secours Catholique-Caritas France agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.
Avec pour socle la doctrine sociale de l’Église catholique et pour moteur le bénévolat et le don, ses 3 500 équipes locales, réparties sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, accueillent les personnes en situation de précarité quelles que soient leur culture et leurs convictions.
Ensemble, elles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société et contribue à l’édification d’un monde juste et fraternel.
ONG caritative membre du réseau Caritas Internationalis, le plus vaste réseau d’organisations humanitaires au monde, le Secours Catholique-Caritas France soutient ses partenaires sur plus de 450 projets d’urgence et de développement à travers 52 pays ou zones.

Voir tous les articles concernant le Secours Catholique de Redon, sur notre site internet paroissial