10 avril, 14h30 : Procession et bénédiction de la nouvelle Croix de la Grotte de Bains

N’oubliez-pas que le dimanche 10 avril 2022, à 14h30, Mgr Pierre d’Ornellas viendra en procession depuis l’église de Bains jusqu’à la grotte, pour bénir la nouvelle croix du Christ ressuscité. Rendez-vous à 14h30 dans l’église de Bains, pour la bénédiction des Rameaux, puis procession jusqu’à la grotte. Attention, il n’y aura pas de messe cet après-midi.

La Croix a déjà été posée au sommet de la grotte, avec les bénévoles de la paroisse. Voici quelques images de cette installation.

L’ancienne croix en granit, brisée par la chute d’un arbre, à cause de la tempête Alex, a été raccourcie et installée à côté de la fontaine.

A noter, l’insciption au dos de l’ancien Calvaire :
« Son Eminence Monseigneur ROQUES, Archévêque de Rennes, a béni ce Calvaire le 11 avril 1942.
Mgr. accorde cent jours d’indulgence à quiconque récitera trois fois le verset « Adoremus Te Christe, etc … »