Bienvenue sur le site des paroisses du pays de Redon !

Le mot du curé

Les prêtres et diacres de la paroisse © Irénée de Poulpiquet

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de notre paroisse. Vous me permettrez d’abord de remercier chaleureusement l’équipe qui a mis en forme ce site et qui l’a travaillé pour le rendre accessible et beau.

Une paroisse c’est une communauté qui confesse Jésus Christ et qui vit dans un endroit donné pour témoigner de la joie de l’Évangile. Nous avons une belle vitalité paroissiale qui s’exprime par de belles célébrations, par un beau dynamisme pastoral auprès des enfants et des jeunes, par un engagement des chrétiens auprès des plus pauvres dans différentes associations. Vous verrez également que de nombreuses activités sont proposées au plus grand nombre afin que chacun trouve de quoi nourrir sa vie spirituelle et humaine.

Un ami prêtre m’a dit un jour : « Ce n’est pas les paroissiens qui ont la chance de t’avoir, c’est toi qui as de la chance d’être à Redon ! » C’est vrai, et ce site vous ouvre une porte sur nos activités. Bienvenue !

Père Paul Habert
Curé des paroisses St-Conwoïon et St-Melaine en pays de Redon