Laudato Si

Le groupe Laudato Si de la paroisse de Redon est né début 2019 dans la dynamique de l’encyclique du Pape François et de la venue de Jean-Claude Pierre (fondateur d’Eaux et Rivières de Bretagne) à Redon fin 2018 pour parler du lien entre l’écologie et la foi chrétienne.

Le groupe a émis le souhait d’approfondir la réflexion mais aussi l’action en organisant des rencontres qui associent apports de connaissances, expérimentations et spiritualité. Depuis sa création le groupe a proposé une rencontre autour de « La Terre nourricière », une autre autour du thème « Se nourrir » avec Nicolas Supiot (paysan-boulanger), et bientôt sur « L’eau : source de Vie », avec l’intervention de Luc Leroy (géobiologue) et Marc Sheerens (membre de la communauté de St-Dolay).

Ces rencontres, ouvertes à tous, ont lieu trois fois dans l’année : les dates seront annoncées dans la rubrique « Evènement à venir » du site paroissial (agenda). Pour des questions d’organisation, l’inscription préalable est souhaitée, par e-mail ou par téléphone, avant chaque rencontre.

Contact :

laudatosi.redon@gmail.com