Rencontre Européenne de Taizé à Wroclaw – 16-35 ans

27 décembre 2019 | 11:00 - 2 janvier 2020 | 15:00

Rencontre Européenne de Taizé à Wroclaw

du 28 décembre 2019 au 01 janvier 2020

Participer au Pèlerinage de confiance sur la Terre, c’est…

… être soutenu dans la prière par la beauté du chant et la profondeur du silence

… avec des milliers de jeunes adultes, aller aux sources de la foi et de la fraternité

… être accueilli par les habitants de Wrocław et échanger les uns avec les autres en simplicité

… rencontrer des témoins qui vivent l’Évangile au cœur des défis d’aujourd’hui

… trouver un nouvel élan de solidarité en Europe

Informations pratiques

Nous partirons en car (24h de route environ) de Nantes avec d’autres jeunes de Bretagne, Vendée et Anjou. Sur place, nous serons hébergés chez l’habitant.

La rencontre Européenne est proposée aux jeunes adultes de 16 à 35 ans. Les jeunes mineurs doivent être munis de l’autorisation parentale et sont sous la responsabilité de l’organisatrice du groupe. Les participants de 16 ans sont en outre sous la responsabilité d’un(e) participant(e) majeur(e) avec qui ils doivent rester pendant toute la durée du pèlerinage.

Coût : 235€

Ce montant inclut le transport aller-retour en car de Nantes à Wroclaw, avec l’assurance/assistance par l’organisation « Taizé 44 », l’organisation de la rencontre et les repas du 28 au 31 décembre, par l’organisation « Taizé Rencontres Européennes », et le forfait de transport public sur place. L’hébergement, les petits déjeuners et le repas du 1er janvier sont assurés bénévolement à Wroclaw au domicile de particuliers ou chez des communautés religieuses.

Inscription avant le 2 décembre.

Contact et organisation du groupe de Redon

Caroline Perrier
07.60.22.27.43
taize.redon@outlook.fr

Programme de la rencontre

Vendredi 27 décembre à 11h : départ de Nantes (Gare Sud, face à l’hôtel Mercure)

Samedi 28 décembre : arrivée à Wroclaw vers 12h, puis accueil dans les paroisses et rencontre des hôtes.

Dimanche 29 décembre : célébrations en paroisses le matin. Ateliers à thèmes spirituels, culturels, sociaux… l’après midi. Prière au centre expo le soir.

Lundi 30 décembre : prière puis temps de réflexion et rencontre avec des témoins le matin en paroisse. Ateliers à thèmes spirituels, culturels, sociaux… l’après midi. Prière au centre expo le soir.

Mardi 31 décembre : prière puis temps de réflexion et rencontre avec des témoins le matin en paroisse. Prière l’après midi puis rencontres par pays. Veillée de prière pour la paix et fête des Peuples.

Mercredi 01 janvier : célébrations dans les paroisses puis repas pris chez les hôtes.

Jeudi 02 janvier à 15h : arrivée à Nantes (Gare Sud, face à l’hôtel Mercure).

Début :
27 décembre | 11:00