[Conférence] « L’évangélisation de la Bretagne » par le Père Heudré

Dans le cadre du 150ème anniversaire de la dédicace de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bains-sur-Oust, le Père Bernard Heudré, historien, a présenté, ce mardi 15 octobre 2019, une conférence sur l’évangélisation de la Bretagne entre le Vème et le IXème siècle.

Tout juste retraité de ses fonctions de curé de la Cathédrale de Rennes (2005-2019) – Vicaire général du diocèse de Rennes (en 1998). – Professeur à la Faculté de théologie d’Angers (en 1988). – Curé-archiprêtre de la cathédrale de Saint-Malo, Ille-et-Vilaine (1988-1994). – Membre de la Société Chateaubriand et président de la Société archéologique et historique de Fougères, Ille-et-Vilaine (en 1998). – Né en 1945 à Livré-sur-Changeon, entre Rennes et Fougères.

Voici l’enregistrement de son exposé (1 heure environ), suivi de quelques questions/réponses :

Présentation par Soeur Emilienne, de Bains/Oust Une partie de l’assistance